Place d'Irlande, 56260 Larmor Plage
02 97 65 46 48
US GOELANDS LARMOR

Les Goélands prennent un nouveau virage

Plus qu'une page qui se tourne, c'est un long chapitre qui s'est refermé, vendredi, lors de l'assemblée générale des Goélands, en présence du maire de la commune.
Après huit années de présidence, le bureau a en effet démissionné pour les raisons que l'on a évoqué ces dernières semaines et en particulier, l'impossibilité de mettre sur pied la brocante, manne indispensable à la pérennité financière de l'USG.
C'est un club sein financièrement que les deux coprésidents, Hervé Le Créour et Olivier Goncalves, ont laissé à leurs successeurs, Yannick Le Meur et Ludwig Norbert. Les 38 500 € permettront aux Goélands de poursuivre, la saison prochaine, tout le travail effectué depuis de nombreuses années, en particulier au niveau des 130 jeunes.
« Tous les niveaux de jeunes seront représentés par le club et nous tenons particulièrement à souligner l'excellent travail effectué depuis trois ans par Franco Hérédia. »
Les couleurs du club flotteront aussi en DSE puisque l'équipe première, promue, y a renouvelé son bail « avec un très bon état d'esprit et un bon parcours en coupe de France », a précisé Romuald Le Maguer, qui gardera les reines de la formation pour 2015-2016, mais déçu néanmoins« de la descente de l'équipe réserve en D2 et le manque d'envie de l'équipe C contrainte de déclarer forfait ».
Le club va continuer de vivre et c'est tant mieux. Reste qu'un parfum d'amertume mêlé à une forte émotion régnait tout au long d'une assemblée que Serge Le Pallec notamment, grand artificier de la brocante créé en 1991, a tenu à rappeler « l'attachement du bureau à son club de coeur et le travail effectué par tous, dans la simplicité et la discrétion, des administratifs aux éducateurs en passant par les bénévoles, dans un esprit de solidarité et d'amitiéremarquable depuis de très nombreuses années. Ce fut une expérience humaine formidable ».
 
Chargement en cours
 

Formulaire de contact

Contactez le club en remplissant les champs du formulaire, puis en cliquant sur le bouton "Envoyer".
*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer